Cassandri écroué

Cassandri écroué

Jacques Cassandri, présenté comme le cerveau présumé du « Casse du siècle », à Nice, en juillet 1976, a été écroué vendredi soir à la maison d'...

Jacques Cassandri, présenté comme le cerveau présumé du « Casse du siècle », à Nice, en juillet 1976, a été écroué vendredi soir à la maison d'arrêt des Baumettes, à Marseille, pour une affaire immobilière en Corse-du-Sud. Fiché au grand banditisme, il a été mis en examen notamment pour « abus de biens sociaux et recel » et « blanchiment en bande organisée ».
Une dizaine de personnes, dont François Mosconi, maire de Conca, avait été interpellée en début de semaine dernière avant d'être remise en liberté. La justice s'intéresse également à l'origine de l'important patrimoine de Jacques Cassandri et de sa famille, qui possèdent plusieurs clubs et restaurants à Marseille et en Corse. Soupçonné d'être l'auteur du livre La vérité sur le casse de Nice, Jacques Cassandri s'y présente comme le véritable auteur du vol, jusqu'alors mis au crédit d'Albert Spaggiari.