Des parents trouvent une arme de poing cachée près d’une école à Marseille

Marseille : Des parents trouvent une arme de poing cachée près d’une école

InquiétudeUne arme de type pistolet automatique a été découverte par la mère d’un élève, dissimulée derrière une jardinière devant l’école primaire
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Vendredi dernier, une inquiétante découverte a été faite par la mère d’un élève de l’école Révolution Vaillant, à Marseille. Selon La Provence, une arme de poing était dissimulée à proximité immédiate de l’établissement.

C’est lors de la sortie des classes pour la pause déjeuner de midi, et alors que les abords de l’école primaire étaient remplis de parents et d’enfants, qu’une femme a aperçu un objet métallique brillant. A nos confrères, la déléguée des parents d’élèves explique que l’objet en question se trouvait entre le caniveau et une jardinière, à quelques mètres seulement de l’école.

Un pistolet automatique de type Colt 1911

En y regardant de plus près, la maman d’élève s’est rendu compte qu’il s’agissait d’une arme de poing, et elle a aussitôt prévenu la police pour que des agents viennent le récupérer. L’arme ressemble à un pistolet automatique de type Colt 1911 A1, chambré en 9 mm. Mais l’absence de marquage sur la culasse de l’arme et la grossièreté de la finition font penser qu’il s’agit plutôt d’une réplique que d’une véritable arme à feu.

En plus des forces de l’ordre, les parents d’élèves ont avisé le rectorat, auquel ils ont fait part de leur inquiétude en raison de la présence d’un point de deal non loin de l’école.