ENQUETEExplosion criminelle sur une résidence en construction en Corse

Corse : Explosion criminelle sur une résidence en construction

ENQUETEIl n’y a eu aucune revendication, mais le contexte est tendu sur l’île depuis une tentative d’attentat du groupe indépendantiste FLNC
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une nuit mouvementée en Corse. Une « explosion d’origine criminelle » a détruit partiellement une résidence en construction à Corte, vers 2h du matin dans la nuit de vendredi à samedi. Arnaud Viornery, le procureur de la République de Bastia, a confirmé que l’explosion n’avait pas fait de blessé et qu’un dispositif de mise à feu avait été retrouvé sur place. Une enquête a donc été ouverte, et quatre habitations à proximité ont été évacuées.

L’explosion n’a fait l’objet d’aucune revendication, et aucun tag n’a été observé sur le chantier où a été retrouvée une bombonne de gaz. Selon une source proche du dossier, la société qui met en vente cet immeuble de deux étages appartient à un entrepreneur de la région.

Mais le contexte est brûlant sur l’île, où le groupe indépendantiste clandestin FLNC avait menacé d’un retour à la lutte armée sur l’île si l’Etat français poursuivait « sa politique de mépris ». Début septembre, le FLNC avait déjà revendiqué une tentative d’attentat contre quatre bungalows appartenant à un continental près d’Ajaccio.