HOMMAGEUn cortège de plusieurs centaines de Marseillais accompagne Bernard Tapie

Mort de Bernard Tapie : Un cortège de plusieurs centaines de personnes pour accompagner le « Boss » dans son dernier voyage

HOMMAGELe cortège parti du Vieux-Port se rend à la cathédrale de la Major, où a lieu la cérémonie religieuse pour Bernard Tapie
Alexandre Vella

Alexandre Vella

En noir, entre les poissonniers matinaux du Vieux-Port et la Canebière, plusieurs centaines de Marseillais sont réunis pour former un cortège à destination de la cathédrale de La Major, où la cérémonie religieuse pour Bernard Tapie est prononcée à 11 heures.

Écharpe autour du cou, Nicolas, 39 ans est venu saluer « l’idole de tout un peuple marseillais ». D’ordinaire, il travaille au cinéma du Prado, mais son patron lui a donné sa journée. « C’est jour de deuil, il m’a dit », explique celui qui avait 11 ans en 1993. Georges 68 ans est venu en famille. « On peut dire ce qu’on veut de Tapie, mais le principal, c’est ce qu’il a fait à l’OM. Il a marqué l’histoire de notre ville ».

A 10 heures, le cortège s’est formé derrière une banderole des groupes de supporters. Et c’est en chantant à la gloire de Bernard Tapie et de l’OM qu’il s’en est allé vers la cathédrale accompagner leur « Boss » dans son dernier voyage. Bernard Tapie sera ensuite enterré au cimetière de Mazargues.