Bouches-du-Rhône: Deux corps carbonisés découverts sur un parking
FAITS DIVERS•Les enquêteurs ignorent pour l’instant s’il s’agit d’un règlement de comptes...M.C. avec AFP
Deux corps carbonisés ont été retrouvés dans une voiture sur un parking à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône), à une trentaine de kilomètres de Marseille, samedi soir par les marins-pompiers, a-t-on appris auprès du parquet de Marseille.
Vers 22h15, les secouristes ont été appelés pour un « feu suspect » sur le parking d’un parc d’attractions qui était fermé, situé sur la départementale 8N, ont précisé les marins-pompiers, confirmant une information de La Provence. L’une des deux personnes présentait une blessure par balle à la tête, selon le quotidien régional.
Ils auraient été abattus puis calcinés
« Les corps sont en cours d’identification », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. « Le premier examen qui a été réalisé révèle qu’ils présentent des traces pouvant évoquer le fait qu’ils aient été abattus, avant d’être calcinés ».
Il est encore trop tôt pour déterminer s’il peut s’agir d’un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants, comme en connaît régulièrement la région, a précisé le procureur à l’AFP. Il a confié l’enquête aux fonctionnaires spécialisés de la police judiciaire de Marseille.