FAIT DIVERSVIDEO. Deux cadavres découverts par des randonneurs à la Ciotat

VIDEO. Deux cadavres découverts par des randonneurs à la Ciotat

FAIT DIVERSUn des décès semble remonter à plusieurs mois, et aucun lien n'a été établi à ce stade entre les deux découvertes...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Découverte macabre pour des randonneurs. Deux cadavres ont été retrouvés à proximité l’un de l’autre jeudi sur la route des Crêtes à la Ciotat (Bouches-du-Rhône), sans qu’aucun lien ne soit établi entre les deux décès, selon les premiers éléments de l’enquête, a-t-on appris jeudi soir de sources concordantes.

Les policiers de la Ciotat, alertés par des randonneurs qui avaient retrouvé un sac à dos, ont découvert jeudi deux corps, selon une source policière confirmant une information de la Provence. L’un des deux était décédé depuis plusieurs mois, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, ajoutant que la piste du suicide était envisagée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des accidents et des suicides courants

L’autre cadavre, qui serait mort plus récemment, venait « probablement de Besançon, d’après les papiers retrouvés dans son sac à dos », a précisé le procureur, qui attend les résultats d’une analyse médico-légale. « Même si les corps ont été découverts à peu près au même endroit, excessivement escarpé, rien ne permet d’établir un lien entre les deux décès », a assuré Xavier Tarabeux.

La route des Crêtes, qui relie Cassis à La Ciotat, est très sinueuse et surplombe la Méditerranée. Elle est régulièrement le théâtre de suicides et d’accidents d’escalade ou de randonnée.