FOOTBALL (OU A PEU PRES)VIDEO. Marseille: Affrontements avant OM-PSG, une voiture 75 caillassée

VIDEO. Marseille: Quelques affrontements avant OM-PSG, une voiture 75 caillassée

FOOTBALL (OU A PEU PRES)Notre correspondant à Marseille a filmé les affrontements entre CRS et supporters de l’OM, avant le Classico. Une voiture immatriculée à Paris a également été caillassée…
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

L'essentiel

  • A deux heures du coup d’envoi du Classico OM-PSG, quinze personnes ont été interpellées à Marseille, pour avoir jeté des projectiles sur les forces de l’ordre.
  • Supporters et CRS ont joué au chat et à la souris, pendant de longues minutes, devant le Stade Vélodrome.

C’est un classique des Classicos, à Marseille. Des affrontements entre supporters et CRS ont éclaté sur le boulevard Michelet, juste devant le stade Vélodrome, ce dimanche, à quelques heures du match entre l’OM et le PSG. Selon nos informations, 15 personnes ont été interpellées. Des supporters marseillais ont lancé pétards et projectiles, faisant trois blessés légers chez les forces de l’ordre. Les CRS ont répliqué avec un canon à eau et avec de nombreuses grenades lacrymogènes.



Selon l’AFP, une voiture immatriculée 75 a également été caillassée par des fans de l’OM. Plusieurs centaines de supporters marseillais ont défilé entre la place Castellane et le rond-point du Prado, ce dimanche après-midi, aux sons de chants hostiles au PSG.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Malgré l’arrêté d’interdiction pris par la préfecture des Bouches-du-Rhône, de nombreux fumigènes ont été allumés tout au long du défilé, et devant le stade. Les supporters étaient suivis par neuf fourgons de gendarmerie.

Les supporters du PSG ont été interdits de déplacement pour ce Classico.