ENQUÊTEL'auteur de l'attentat de Marseille avait plusieurs puces pour son portable

VIDEO. Attentat à Marseille: Le portable d’Ahmed H. avait plusieurs puces

ENQUÊTELe portable du meurtrier des deux jeunes cousines lors de l’attentat de Marseille à la gare Saint-Charles est au cœur de l’enquête…
Mathilde Ceilles

M.Cei.

L'essentiel

  • Un homme a attaqué au couteau deux jeunes filles à la gare Saint-Charles à Marseille. Les deux victimes sont décédées sur le coup.
  • L’assaillant a été formellement identifié comme étant Ahmed H., un ressortissant tunisien.
  • L’homme avait déjà été interpellé à «sept reprises depuis 2005 sous sept identités différentes», selon le procureur de Paris.

Selon une information du Parisien, Ahmed H., l’auteur de l’ attentat à la gare Saint-Charles, utilisait plusieurs puces. Ce comportement intrigue les enquêteurs, qui cherchent à savoir si chacune des puces était utilisée à des fins précises.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les cinq personnes arrêtées auraient été « victimes d’escroqueries à la charité »

Par ailleurs, toujours selon Le Parisien, les cinq personnes arrêtées et interrogées par les autorités ont raconté avoir été victimes d’escroqueries à la charité. Ahmed H. les sollicitait pour avoir de l’argent et payer son studio.

Pour rappel, l’enquête a montré que « plusieurs mandats lui avaient été envoyés pour un montant total d’environ 2.000 euros ». Mais les enquêteurs ne font à ce stade « aucun lien » entre cet argent, « perçu plusieurs mois avant la tuerie » et l’attaque.