FAITS-DIVERSUne déséquilibrée asperge deux touristes américaines d’acide à Marseille

Marseille: Une déséquilibrée asperge deux touristes américaines d’acide à la gare Saint-Charles

FAITS-DIVERSDeux touristes américaines en transit à la gare Saint-Charles se sont fait asperger d’acide chlorhydrique par une déséquilibrée…
Adrien Max

A.M.

Selon nos confrères de la Provence, quatre touristes américaines ont été aspergées d’acide chlorhydrique par une inconnue ce dimanche matin vers 11h à Marseille ( Bouches-du-Rhône). Deux d’entre elles ont été touchées au visage, dont une souffre d'une perte de vision de 5/10e, selon la police. Les quatre jeunes filles, d’une vingtaine d’années, étaient en transit entre Marseille et Paris, à la gare Saint-Charles.

« Pas de caractère terroriste »

Selon la police, l’auteure des faits serait une femme de 41 ans, souffrant de troubles psychologiques. Elle aurait expliqué son geste par le fait qu'elle avait été elle meme victime de brûlures par acide. Elle a été interpellée et placée en garde à vue.« Il n'y a pas de caractère terroriste » dans cette agression, a ajouté cette source policière, précisant que l'agresseuse n'a pas visé le groupe de quatre touristes américaines en raison de leur identité.

Quatre véhicules de pompiers et 14 hommes se sont rendus sur place pour porter secours aux victimes. Les deux jeunes filles touchées au visage ont été transportées à l’hôpital, qu'elle ont pu quitter en milieu d'après-midi. Les deux autres sont choquées.