Var: Rose, 9 ans, privée de centre-aéré parce qu'elle est non-voyante
HANDICAP•La petite Rose, 9 ans, est privée de centre aéré à Toulon parce qu’elle est non voyante…A.M.
Nos confrères de Var-Matin rapportent l’histoire de Rose, une petite fille non voyante, âgée de 9 ans et scolarisée à La Crau ( Var). A cause de son handicap, elle ne peut pas s’inscrire dans les centres aérés de la ville de Toulon et profiter de ses mercredis après-midi entre amis.
La fillette a besoin d’un éducateur spécialisé, que la mairie ne peut pas prendre à sa charge selon Hubert Falco, le maire de la commune.
Rose pourra profiter du centre aéré à la Toussaint et à Noël
Thierry, le papa de Rose, s’est donc vu obligé d’aménager son temps de travail et de passer à 80 %, pour s’occuper de sa fille les mercredis. Thierry est, en effet, dans l’incapacité financière d’engager une personne indépendante une journée par semaine pour s’occuper de Rose. Il regrette surtout que sa fille n’ait pas accès aux mêmes services de la ville que les autres enfants.
Rose pourra néanmoins profiter du centre aéré pendant les vacances de la Toussaint et de Noël, sa place est déjà réservée. Une rencontre entre le papa et le centre social de la ville pourrait aussi déboucher sur une solution.