ASSOCIATIFL'association «Jamais sans Marwa» s'adresse à tous les enfants malades

Marseille: L'association «Jamais sans Marwa» veut s'adresser à tous les enfants malades

ASSOCIATIFL’association «Jamais sans Marwa» organisait une journée de solidarité. Elle souhaite venir en aide à tous les enfants malades…
Adrien Max

Adrien Max

L'essentiel

  • Marwa va mieux, ses parents espèrent une hospitalisation à domicile.
  • L’association veut grandir et s’adresser à tous les enfants malades.

C’est un jour de fête pour l’association « Jamais sans Marwa ». Cette association organisait ce dimanche une journée solidaire dans le 15e arrondissement de Marseille ( Bouches-du-Rhône). L’occasion de fêter les améliorations de l’état de santé de Marwa, cette petite fille atteinte d’un déficit moteur et dont le sort avait été largement médiatisé. Aujourd’hui dans un centre spécialisé à Hyères ( Var), ses parents espèrent pouvoir hospitaliser leur fille à domicile.



L’occasion surtout d’être solidaire avec tous les enfants dans la même situation que Marwa. « C’est vrai que l’origine de notre association est la situation de Marwa mais nous voulons venir en aide à tous les enfants dans le même cas. Nous voulons les accompagner, leur rendre visite, récolter des fonds. La réalité dépasse le cas de Marwa », explique Caroline, la présidente de l’association. Au programme, la présence d’artistes locaux et toutes sortes de friandises du monde pour se régaler. « C’était une journée de fête pour les gens. Ils repartent avec un sentiment de satisfaction de pouvoir aider ces enfants qui seront les adultes de demain », ajoute la présidente de l’association.

Apporter leur expérience

Elle et son association souhaite faire bénéficier de leur expérience d’autres parents d’enfants malades. « Ces personnes se sentent souvent seules confrontées à leur situation. Notre but est de les guider dans leurs démarches, de les guider vers les bonnes personnes, les bons médecins, de leur faire bénéficier de nos contacts », ajoute Caroline.



Fort de la présence de 250 personnes, elle souhaite désormais multiplier ce genre d’événements. « Des familles d’enfants malades sont entrées en contacts avec nous, on va essayer de mobiliser autour de leur cause », espère Caroline. Elle prévoit déjà d’organiser des visites dans les hôpitaux marseillais, au moment des fêtes de fins d’années. « L’idée est de venir déguisé, avec des artistes et des cadeaux pour leur faire oublier leur lit d’hôpital », précise-t-elle.