OM: «Si certains ont promis du caviar et que tu sers du thon à la catalane...» Patrice Evra régale en interview
FOOTBALL•Tonton Pat' loves this game et Tonton Pat' n'a pas de filtre...J.S.-M.
Depuis son arrivée à l’OM, Patrice Evra est plus tranchant devant les micros que sur le terrain. Il le prouve une nouvelle fois, ce mercredi, dans une interview accordée à La Provence. « J’évite de faire trop d’interviews car mes punchlines font les gros titres », balance Tonton Pat' en début d’entretien. On confirme.
Interrogé sur son niveau, le latéral se défend : « Si je fais un bon match, pour certains, il sera mauvais. Mais regardez tous mes matchs à l’OM, je n’en ai perdu que deux en étant sur le terrain ! ». Il assure aussi que « ça l’excite » d’être attendu au tournant.
« Ce 6-1 me casse les burnes »
Patrice Evra parle longuement des supporters marseillais, très tendus après la raclée infligée par Monaco dimanche dernier. « Ce 6-1 me casse les burnes » mais « j’aime où il y a la merde » (sic), explique calmement Evra, évoquant « l’ambiance chaude » du Vélodrome. « Si certains leur ont promis du caviar et que tu leur sers du thon à la catalane, c’est sûr qu’ils vont gueuler », lâche enfin Evra.
Il défend toutefois ses dirigeants : « Je ne sais pas qui a dit qu’on allait gagner tout de suite, qu’on allait faire venir Messi. […] Les choses se font par étapes. »
Une dernière punchline pour la route ? « Je n’ai pas besoin du brassard pour être capitaine. »