JUSTICEUn homme soupçonné d’avoir provoqué 17 incendies mis en examen et écroué

Bouches-du-Rhône: Un homme soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies mis en examen et écroué

JUSTICELes flammes ont ravagé plus de 9.000 hectares dans le sud-est de la France cet été…
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

L'essentiel

  • L’homme, âgé d’une quarantaine d’années, a reconnu son implication dans plusieurs incendies survenus en août.
  • Les incendies dont il est soupçonné ont été allumés entre les 10 et 20 août.

Il était en garde à vue depuis lundi. Un quadragénaire résidant à Plan-de-Cuques dans les Bouches-du-Rhône a été mis en examen et écroué mercredi soir aux Baumettes pour incendies volontaires. Il est accusé d’avoir provoqué 17 incendies entre les 10 et 20 août 2017 dans les communes d' Allauch, Plan-de-Cuques et Marseille, plus précisément dans les 13e et 14e arrondissements.

Dimanche, six départs de feu ont eu lieu à Allauch et Plan-de-Cuques. Ces feux, rapidement combattus et éteints par les pompiers, n’ont brûlé que quelques hectares. Cette interpellation a eu lieu suite à des témoignages recueillis au sujet du comportement suspect d’un individu et de son véhicule dans la soirée de dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il aurait agi par vengeance

« Il reconnaît sa responsabilité dans certains incendies », précise une source policière. Des incendies à répétition ont ravagé plus de 9.000 hectares de végétation dans le sud-est de la France et la Corse cet été. Depuis, des enquêtes sont en cours pour en connaître l’origine. Selon La Provence, le suspect aurait agi par vengeance après s’être refusé l’attribution d’un logement par la mairie de Plan-de-Cuques.

Le 11 août, un homme de 19 ans soupçonné d’avoir provoqué 16 incendies entre les 25 mai et 24 juin 2017 dans les communes d’Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été mis en examen.