Marseille: Une élue dépose neuf plaintes contre les «délinquants des déchets»
PROPRETÉ•Monique Cordier, vice-présidente à la propreté à la métropole d’Aix Marseille a déposé plaintes contre des «délinquants des déchets»…A.M.
Monique Cordier, vice-présidente à la propreté au Conseil de territoire Marseille Provence, a annoncé mercredi matin sur France Bleu Provence qu’elle avait déposé personnellement neuf plaintes contre des « délinquants des déchets ».
Elle vise notamment la décharge à ciel ouvert de la Capelette, dans le 10e arrondissement, où les pneus ne permettent plus de marcher sur les trottoirs.
Identifiées grâce à leur plaque d’immatriculation
« Ce sont d’abord des garagistes qui jettent des pneus usagés, ils refusent de payer pour les laisser dans une déchetterie. Du coup, ils nous les laissent dans la rue. Et puis on a aussi des artisans - je ne sais même pas d’ailleurs si on peut les appeler comme ça - qui jettent leurs encombrants et qui mobilisent nos équipes », a-t-elle confié au micro de France Bleu Provence.
Neuf personnes ont pu être identifiées grâce à leur plaque d’immatriculation, alors qu’il est très difficile de surprendre sur le fait ces « délinquants des déchets ». Ils risquent jusqu’à 7.500 euros d’amende.