PLAGELa plage de Pampelonne interdite à la baignade après l’incendie d’un bateau

VIDEO. Saint-Tropez: La plage de Pampelonne interdite à la baignade après l’incendie d’un bateau

PLAGELa plage de Pampelonne, à côté de Saint-Tropez, reste interdite de baignade ce lundi après le renflouage d’un bateau incendié le 17 juillet dernier…
Adrien Max

A.M.

Selon nos confrères de Var-Matin, la plage de Pampelone (Var), à côté de Saint-Tropez, est toujours interdite à la baignade ce lundi, entre le poste de secours de Tamaris et la plage de Tahiti. L’opération de renflouage du bateau de 22 mètres incendié le 17 juillet s’est révélée plus délicate que prévue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

De dimanche soir à lundi 7h30, des entreprises spécialisées étaient à pied d’œuvre pour sortir la vedette qui gisait par huit mètres de fond. Mais l’épave de 22 mètres s’est retournée puis brisée lors de l’opération. Elle a finalement pu être hissée dans un container, mais beaucoup de débris et de gasoil se sont répandus.

La municipalité a donc préféré maintenir l’interdiction de baignade qui comprend environ un quart de la plage. Les usagers et les établissements de la plage espèrent obtenir un dédommagement de l’assureur du propriétaire. Le feu avait pris sur le bateau le 17 juillet dernier vers 18h, provoquant la fuite d’un réservoir de 900 litres de gasoil, entraînant une interdiction de baignade sur ces plages fréquentées par une riche clientèle.