JUSTICEPrison ferme pour le chauffard du Tour de France à Marseille

Marseille: Prison ferme pour le chauffard du Tour de France

JUSTICEUn homme qui avait foncé sur les barrages de police lors du Tour de France à Marseille a été condamné à 18 mois de prison ferme…
Adrien Max

A.M.

Selon la Provence, l’homme qui avait foncé sur un barrage de police lors du Tour de France à Marseille a été condamné à 18 mois de prison ferme.

Le 22 juillet dernier, vers 7h35, un véhicule avait percuté de plein fouet une rangée de barrière métallique rue Mermoz, dans le 8e arrondissement. Il avait ensuite pris la contre-allée de l’avenue du Prado avant de défoncer deux nouvelles rambardes. Un scénario qui avait obligé les policiers à mettre en joue le conducteur, lui ordonnant de s’arrêter.

Il s’était finalement arrêté net deux mètres avant le barrage, à cause d’un pneu crevé. Le conducteur, un Marseillais de 49 ans, voulait simplement déposer un ami à son domicile, et n’aurait pas eu conscience de la présence d’un barrage. La cause plus certaine, un taux d’alcoolémie d’1.33 grammes d’alcool par litre de sang. Un mandat de dépôt a été prononcé lors de sa comparution immédiate.