Incendie criminel à Marseille: Un homme se rend à la police et avoue sa vengeance
FAITS-DIVERS•Un homme de 49 ans s'est rendu à la police en fin de semaine dernière. Il a avoué être à l'origine du feu qui avait fait quatre morts, dont sa femme, fin mai...A.M. avec AFP
Un homme a été mis en examen et écroué, soupçonné d’avoir mis le feu dans un immeuble à Marseille fin mai, entraînant la mort de quatre personnes a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République, Xavier Tarabeux. Le 25 mai, quatre personnes, dont une enfant de deux ans, ont succombé dans la nuit à un incendie survenu dans un local situé au rez-de-chaussée d’un immeuble du Parc des Amandiers à Saint-Julien (12e).
Un différend de voisinage
L’homme, âgé de 49 ans, a été mis en examen pour « destruction d’un bien d’autrui par incendie ayant entraîné la mort », a précisé Xavier Tarabeux, confirmant une information du site internet de La Provence. Il avait été admis dans un hôpital psychiatrique, fortement choqué par le drame. « Au cours de sa garde à vue, il a reconnu être à l’origine de l’incendie », a-t-il précisé. Selon les enquêteurs, « un différend entre voisins sur l’usage du local » était à l’origine du conflit entre le prévenu et ses voisins.
Sa femme parmi les victimes
Les quatre personnes qui ont trouvé la mort avaient été découvertes dans les parties communes, envahies par les fumées et « une chaleur intense ». Parmi elles, la femme de l’homme de 49 ans mis en examen, prise au piège par une forte explosion. Une autre personne brûlée à 70 % avait été transportée à l’hôpital Conception, spécialisé dans le traitement des grands brûlés.