Var: Les ossements découverts datent sans doute de la préhistoire
FAITS DIVERS•Des os de petite taille ont été découverts par des randonneurs, ce week-end, dans le massif du Gros Cerveau...J.S.-M.
Deux randonneurs ont découvert des ossements humains, ce week-end, dans le massif du Gros-Cerveau, dans le Var, rapporte Var-Matin. Ils ont fait cette macabre découverte dans une cavité, située dans un secteur escarpé entre Sanary et Ollioules.
Des analyses pour dater les os
Une enquête a été ouverte par la police et des analyses sont en cours pour dater ces ossements. Selon l’archéologue varois Philippe Aycard, ces os pourraient provenir d’une sépulture datant de l’âge du bronze (entre 3000 et 1000 avant J.-C.). « La description de la cavité me rappelle le site qui nous avait été signalé il y a cinq ou six ans », explique-t-il à Var-Matin.
Lors de la découverte du site, le Service régional de l’archéologie avait décidé de garder l’information secrète, pour préserver ces vestiges du pillage. « Les services techniques de la mairie de Sanary devaient boucher l’accès », reprend Philippe Aycard.