JUSTICELes deux terroriste présumés arrêtés à Marseille transférés à la DGSI

Projet d'attentat à Marseille: Les deux suspects arrêtés mardi, transférés à la DGSI en région parisienne

JUSTICELes deux hommes arrêtés mardi à Marseille pour un projet d’attentat ont été transférés au siège de la DGSI en région parisienne...
Vue en date du 15 novembre 2015 des locaux de la DGSI (Direction générale de la Sécurité Intérieure) à Levallois-Perret
Vue en date du 15 novembre 2015 des locaux de la DGSI (Direction générale de la Sécurité Intérieure) à Levallois-Perret - LIONEL BONAVENTURE AFP
Adrien Max

Adrien Max

Les gardes à vue des deux suspects arrêtés mardi à Marseille pour un projet d’attentat ont été prolongées de 48 heures et vont se poursuivre à la DGSI en région parisienne, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Garde à vue prolongée

Les deux hommes étaient en cours de transfert à la mi-journée vers les locaux des services antiterroristes à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) après qu’un juge des libertés et de la détention a ordonné le prolongement de leur garde à vue pour 48 heures, a précisé cette source. Jusqu’ici, les suspects ont gardé le silence face aux enquêteurs, selon une source proche de l’enquête.

Clément Baur, 23 ans, et Mahiedine Merabet, 29 ans, ont été interpellés mardi matin à la sortie d’un appartement marseillais, où les enquêteurs ont retrouvé un arsenal important composé d’armes et 3 kg d’explosif artisanal, du TATP, dont une partie prête à l’emploi.