FAITS DIVERSPlainte de parents d’élèves pour maltraitance par des agents municipaux

Vaucluse: Les parents d’élèves portent plainte pour maltraitance par des employés municipaux

FAITS DIVERSLes faits se seraient produits il y a quelques jours…
Mathilde Ceilles

M.Cei.

Lundi matin, quatre parents d’élèves de l’école Joliot-Curie à Piolenc (Vaucluse) ont déposé plainte à la gendarmerie d’Orange pour des faits de maltraitance sur leurs enfants, rapporte La Provence. Ces parents accusent des employés municipaux d’avoir humilié leurs enfants.

La semaine dernière, le pet d’un élève aurait provoqué un fou rire, et, selon la porte-parole du collectif de parents d’élèves, les enfants auraient été privés de récréation pendant plusieurs jours. De plus, selon France Bleu Vaucluse, des élèves de cette école du Vaucluse auraient eu pour punition de la part de la DGS de répondre à des questions de culture générale les mains sur la tête et en équilibre sur un pied.

Choqués par le comportement de cette DGS, trois parents ont déposé pour maltraitance. Des parents ont également déposé plainte contre un agent municipal accusé d’avoir porté un coup de pied à un enfant. Un collectif de parents d’élèves a adressé une lettre au maire de la commune vauclusienne, ainsi qu’au préfet et à l’inspecteur d’académie.