Dessins d'enfants déchirés, peinture sur les murs... Une école maternelle saccagée près de Marseille
VANDALISME•La mairie d'Ensuès-la-Redonne, près de Marignane, a décidé de porter plainte...J.S.-M.
Une école maternelle d’Ensuès-la-Redonne, près de Marignane dans les Bouches-du-Rhône, a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent France Bleu et La Provence. Joint par 20 Minutes, le maire Michel Illac décrit un vrai « acharnement » de la part du ou des auteurs.
Les dessins des enfants déchirés
Ils ont en effet littéralement saccagé les lieux : de la peinture projetée sur le sol et sur les murs, des rideaux arrachés, du mobilier détruit… Et des dessins d’enfants ont été déchirés et jetés sur le sol. Une salle de gym a aussi été dégradée.
« C’est extrêmement rageant, je suis partagé entre colère et émotion, explique Michel Illac. Les parents d’élèves aussi sont écœurés et ne comprennent pas… Dans une ville aussi tranquille que la nôtre ! Le plus désolant c’est de s’en prendre aux dessins des enfants. »
Une journée entière pour tout nettoyer
Il a décidé de porter plainte auprès de la gendarmerie. Les enquêteurs ont effectué des relevés dans l’école.
Elle est fermée ce lundi, le temps que les équipes la remettent en état. Les enseignants, les assistantes maternelles et les personnels techniques sont sur place et vont sans doute passer toute la journée à nettoyer les dégâts. L’école va réouvrir ce mardi.