FAITS DIVERSAvignon: Le tueur de chats est-il de retour?

Avignon: Le tueur de chats est-il de retour? Plus de vingt bêtes tuées en un an dans un lotissement

FAITS DIVERSC'est un vrai thriller animalier...
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

Une série noire. Lundi, la SPA du Vaucluse, située à l’Isle-sur-la-Sorgue, dénonçait le massacre de sept de ses pensionnaires, hébergés dans un refuge. Le lendemain, un habitant du quartier Montfavet, à Avignon, a découvert le cadavre d’un nouveau chat, roué de coups et criblé de perforations, selon La Provence.

Plus de vingt chats tués en un an à Montfavet

Le coupable est-il le même ? « Je ne le pense pas », confie au quotidien régional la présidente de la SPA du Vaucluse. En revanche, pour elle, il pourrait s’agir d’un récidiviste : celui ou celle qui a tué plus de vingt chats, dans ce quartier, entre juin 2015 et août 2016.

« Il veut faire passer un message : “vos chats me dérangent, gardez-les, sinon, regardez ce que j’en fais” », analyse, toujours dans La Provence, une autre responsable d’association de protection des animaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La mairie d’Avignon et la SPA ont porté plainte. Et « la police municipale sera très vigilante », promet Christian Rocci, élu délégué à la protection animale.