Bouches-du-Rhône: Son frère jumeau est mort percuté par un train, elle attaque la SNCF
JUSTICE•Plus de deux ans après la mort de Fabien à Saint-Chamas, dans les Bouches-du-Rhône, sa famille va saisir la justice...J.S.-M.
Fin décembre 2014, le jeune Fabien, 27 ans, meurt percuté par un train en gare de Saint-Chamas, près de Salon-de-Provence. Il traverse sur une voie piétonne aménagée sur les rails, et ne voit ni n’entend le train qui entre en gare. Plus de deux après les faits, sa famille compte déposer plainte ce lundi, rapporte France Bleu Provence.
Sa sœur jumelle, Amélie, explique la démarche : « La SNCF est entièrement responsable, parce qu’avant l’accident de mon frère, il y a eu beaucoup de témoignages qui disaient que cette gare était dangereuse. Des personnes ont failli avoir le même drame que nous. Malheureusement, la SNCF a attendu qu’il y ait un drame pour prendre des dispositions. »
105.000 euros pour la famille dans une affaire similaire
Des travaux vont en effet avoir lieu en avril, toujours selon la radio locale. Une passerelle permettra de passer au-dessus des voies. « Ça arrive trop tard. Ça permettra aux autres voyageurs d’être en sécurité… Mais ça ne fera pas revenir mon frère », s’énerve Amélie.
La semaine dernière, dans une affaire similaire, la justice a condamné la SNCF à payer 105.000 euros de dommages et intérêts aux proches d’une jeune fille percutée par un train sur un passage aménagé.