FOOTBALL«J'aurais pu changer les onze joueurs», peste Rudi Garcia

FC Nantes-OM: «J'aurais pu changer les onze joueurs», peste, froidement, le coach Rudi Garcia

FOOTBALLEn première période, l'OM, battu (3-2) à Nantes dimanche soir, a été laminé par le pressing nantais...
David Phelippeau

David Phelippeau

Sans s’énerver, mais avec des mots bien choisis. L’entraîneur Rudi Garcia a résumé la prestation insuffisante de sa formation à Nantes (3-2) dimanche en cinq petites minutes. Il a surtout pointé du doigt la consternante première mi-temps de ses hommes…

Ce fut un match assez incroyable ce soir à la Beaujoire ?

Oui, incroyable de manque d’engagement de notre part en première période. Le foot ce n’est pas que quand on a le ballon. Ce n’est pas un sport que technique, que de passes, que d’utilisation du ballon, c’est aussi un sport où, quand il y a des duels, il faut sortir au moins une fois en 45 minutes avec le ballon. On a laissé Nantes gagner tous les ballons qu’il voulait. Au moins en deuxième période, on a vu un visage de Marseille qui est le vrai visage, à part qu’on a de nouveau commis une grave erreur, qui est une récidive.

C’est-à-dire ?

C’est-à-dire que quand on revient à 2-1 [en tout début de seconde mi-temps], on n’a pas le droit de laisser l’adversaire marquer dans les 3-4 minutes suivantes et c’est ce qu’on a fait. Ce soir, on est en récidive sur beaucoup de choses. Faire des erreurs ça ne me dérange pas, ça peut arriver, après répéter les erreurs, ça ne me plaît pas du tout.

A la 30e minute, vous avez sorti deux joueurs (Cabella et Lopez)…

Je crois que tout le monde s’est trompé ce soir pour faire un match comme celui-là. J’aurais pu sortir onze joueurs ce soir. Je dis bien onze même si Pelé [le gardien de but] a sauvé des situations. Il a été trop sollicité à mon goût.

On vous sent en colère ?

Il faut des actes et pas que des paroles. Dire qu’on est motivés, qu’on a retenu la leçon de Metz [défaite 1-0], puis subir ce qu’on a subi en première période sur l’impact physique des Nantais, ce n’est pas admissible. On est revenus à 2-1, mais on n’a pas existé longtemps à 2-1. On a longtemps existé à 3-2, mais la sortie de Gomis nous a un peu pénalisés. On aurait pu égaliser et revenir avec un point ce qui nous aurait donné un peu de baume au cœur après notre horrible première période.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies