TRANSPORTSLes TER de la région Paca en grève pour protester contre Estrosi

Région Paca: Les TER en grève pour protester contre Estrosi

TRANSPORTSDes perturbations sont à prévoir sur le réseau...
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Le trafic des TER de la région PACA risque d’être perturbé ces prochains jours en raison d’un mouvement de grève des cheminots. Ce mouvement débutera ce mercredi à 12 heures pour terminer vendredi à 8 heures. « Les cheminots, unanimement, ne partagent pas la politique de Christian Estrosi, mise en œuvre depuis un an, dans le domaine du ferroviaire », a fait savoir la CGT Cheminots Paca dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La ligne la plus impactée sera celle qui relie Marseille à Orange, avec seulement 2 trains sur 10. Comptez un train sur 4 pour aller depuis Marseille vers les Arcs ; idem pour la ligne entre Nice et Tende. La moitié des trains circuleront sur les lignes Marseille - Pertuis, Marseille -Nice ou encore Marseille-Briançon.

Des cars de substitution

La SNCF précise que des cars de substitution vont être mis en place pour compléter ce trafic. Certains TER pourront avoir des arrêts supplémentaires.

L’ensemble des informations est disponible sur Internet.