RACISMECris de singe contre Balotelli à Bastia: Un supporter interdit de stade

Cris de singe contre Balotelli à Bastia: Un supporter interdit de stade... Il s'est dénoncé au club

RACISMELe SC Bastia a suspendu son abonnement...
Jean Saint-Marc

J.S.-M.

L’appel lancé par le Sporting sur l’antenne de France Bleu RCFM a porté ses fruits. Le club annonce ce mercredi qu’un supporter qui a poussé des cris de singe contre Mario Balotelli s’est dénoncé et s’est présenté mardi à Furiani.

Il s’agit « d’un quadragénaire abonné depuis plusieurs années en tribune Est », précise le Sporting Club de Bastia. C’est le supporter qui était facilement identifiable sur les vidéos de BeIN Sports.

Bastia évoque « des amalgames et des procès d’intention »

Son abonnement a été immédiatement désactivé. Le service de sécurité lui a notifié une interdiction générale d’accès au stade de Furiani, et le club a saisi en urgence la préfecture pour qu’il soitinterdit de stade de façon générale.

Le club déclare « demeurer à la recherche de la vérité (…) nonobstant les amalgames et procès d’intention menés par plusieurs médias et organisations ». Le sujet sera abordé jeudi en commission de discipline de la LFP.

Sur le plan judiciaire, le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour incitation à la haine raciale, selon RMC et Corse-Matin. La plainte déposée par la Licra sera jointe au dossier.