METEOCirculation difficile en Corse en raison des intempéries

Les intempéries en Corse provoquent des éboulements, des inondations et une coulée de boue

METEOLa circulation est très difficile ce lundi sur la façade est et le sud de la Corse...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

De nombreuses routes sont toujours coupées en Corse, dans la partie est et sud e l’île, en raison des violentes averses tombées depuis la nuit dernière. La Corse est en état de vigilance orange pluie et inondations jusqu’à 16 heures ce lundi.

Les secteurs les plus affectés sont le Fiumorbo (Haute-Corse), à l’Est et le massif montagneux de l’Alta Rocca (Corse-du-Sud) au pied duquel se trouve Porto-Vecchio, la troisième ville de l’île, où de nombreuses routes sont coupées par des inondations ou des éboulements.

Le col de Bavella (1218m), passage entre l’Ouest et l’Est de l’île, et fortement enneigé la semaine dernière est de nouveau fermé, en raison d’éboulements. A Anghione, une coulée de boue a enseveli un véhicule dimanche matin, vers 9 heures, rapporteLa Provence. Il était vide de tout occupant.

La fonte des neiges aggrave la situation

Ces intempéries n’ont pas fait de victime, mais des consignes de prudence, notamment de limitation des déplacements ont été lancées par les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse. Les pompiers ont effectué de nombreuses interventions pour assister la population.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plusieurs cours d’eau sont sortis de leur lit et des crues sont attendues. La fonte des neiges après les importantes chutes de la semaine dernière fait encore augmenter le débit des cours d’eau gonflés par la pluie qui tombe sans discontinuer depuis dimanche.

Sur la côte ouest, la route menant de la station balnéaire de Propriano à Sartène menace d’être coupée en raison de l’élévation permanente du niveau du fleuve Rizzaneze placé sous surveillance permanente, notamment par des gendarmes.