OM: C'est parti, McCourt et Gaudin négocient le loyer du Vélodrome (mais ça va peut-être durer un moment)
GROS SOUS•Le maire de Marseille l'a annoncé ce lundi midi lors de ses voeux à la presse...J.S.-M.
«On va négocier… » « Les discussions vont bientôt commencer… » Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille a bien fait monter le suspense au sujet du loyer du Vélodrome. Cette fois, c’est bon : les débats sont officiellement ouverts, « depuis moins de 48 heures », annonce l’élu Les Républicains ce lundi.
Le premier contrat, signé à l’époque Dreyfus-Labrune, était très défavorable à la mairie de Marseille. L’OM lui verse quatre millions d’euros par an, plus une part variable en cas de grosse affluence… Une part variable jamais versée depuis l’inauguration du nouveau Vélodrome. Ce deal expire à la fin de la saison.
La mairie de Marseille va donc essayer de faire monter la part fixe de la redevance. Jean-Claude Gaudin précise : « La Chambre régionale des comptes suggère que l’on demande un loyer de huit millions d’euros. Mais dans cette République, ce sont les élus qui décident. Nous allons continuer à discuter. Nous ne demanderons pas plus que ce qu’il faut, mais nous ne demanderons pas moins. »
En exclusivité mondiale, 20 Minutes peut donc vous annoncer que le loyer du Vélodrome sera quelque part entre quatre et huit millions d’euros par an.