Le frère de Florian Philippot pourrait être candidat dans le Var
POLITIQUE•L'hebdomadaire d'extrême-droite «Minute» annonce un parachutage imminent de Damien Philippot pour les législatives ...M.Cei.
Le grand public connaît Florian Philippot, personnalité très médiatique et actuel vice-président du Front National. Les Varois vont peut-être bientôt entendre régulièrement parler de son frère Damien, ancien directeur d’études à l’Ifop et récemment promudirecteur du pôle « rédaction » de l’équipe de campagne de Marine Le Pen.
Selon un article de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute, repris notamment par nos confrères du Figaro et de Var-Matin, Damien Philippot pourrait être bientôt investi par le parti en tant que candidat aux législatives dans la cinquième circonscription du Var (Fréjus).
Décision à la fin du mois
Une information que ne confirme pas pour le moment les cadres du Front National. Le sénateur-maire de Fréjus David Rachline a ainsi indiqué au Figaro qu’il formulerait des propositions pour cette circonscription à la fin du mois.
Cet éventuel parachutage pourrait relancer les tensions entre le vice-président du Front National Florian Philippot et la conseillère régionale de PACA Marion Maréchal-Le Pen.