FAITS DIVERSIls faisaient 15 000 euros de chiffre d’affaires par jour grâce à la drogue

Marseille : Ils faisaient 15 000 euros de chiffre d’affaires par jour grâce à la drogue

FAITS DIVERSLe trafic fournissait plus de 500 clients par jour dans le quartier de La Savine…
Les saisies opérées par la police.
Les saisies opérées par la police. - Police Nationale 13
C.C

C.C

C’est un très joli coup réalisé par les policiers marseillais. En ce début de semaine, ils ont annoncé le démantèlement d’un vaste réseau de drogue dans les quartiers Nord de Marseille. Un trafic qui faisait 15 000 euros de chiffre d’affaires par jour.

110 000 euros et 30 kg de cannabis saisis

Au total, 11 personnes ont été interpellées. « Il s’agit d’un réseau qui sévissait depuis plusieurs mois », s’est félicitée la chef de lasûreté départementale des Bouches-du-Rhône, Marjorie Ghizoli.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’organisateur du réseau, ses principaux gérants ainsi que des guetteurs et des vendeurs, âgés de 18 à 35 ans, ont été arrêtés. Tous étaient en cours de déferrement en vue de leur mise en examen. Quelque 110 000 euros et 30 kg de résine de cannabis et d’herbe ont été saisis au cours de l’opération, qui a débuté vendredi dernier.

Talkie-walkie et checkpoint

L’enquête, qui a débuté il y a plus de trois mois, avait pour objectif de démanteler la totalité de ce réseau particulièrement structuré et organisé. A l’entrée de la cité de La Savine, « des guetteurs (…) avec des talkies-walkies faisaient le lien avec le point de deal et laissaient passer ou non les personnes », a expliqué Mme Ghizoli. « Au niveau du point de deal, il y avait un barriérage avec un checkpoint où les personnes posaient leur sac » avant de récupérer la marchandise, a-t-elle ajouté.

Une soixantaine de policiers ont participé à l’opération, au cours de laquelle ont également été saisies trois armes de poing et trois motos.