Marseille: Une valise suspecte devant l'établissement, les élèves d'un collège confinés plusieurs heures
FAITS DIVERS•Ce collège avait déjà été visé par des tirs de flèches…Basile Caillaud
Les élèves du collège Versailles, dans le 3e arrondissement de Marseille, confinés dans leur établissement. Une scène malheureusement devenue habituelle pour ces adolescents et leurs professeurs. Le 28 novembre dernier, les élèves et le personnel enseignant avaient été contraints au confinement après la découverte de deux flèches à l’intérieur du bureau de la vie scolaire. Des flèches de professionnels pouvant transpercer un corps, d’après les témoins. Le jour même, la ministre de l’Éducation avait tenu à se montrer rassurante envers les enseignants inquiets.
Fausse alerte
Ce mardi matin, rebelote. Cette fois-ci, c’est une valise abandonnée et de taille importante, qui a entraîné le confinement des élèves à l’intérieur du collège. Les démineurs sont intervenus sur place. La valise ne contenait finalement que des vêtements. « L’alerte a été levée en fin de matinée », confie un membre du personnel du collège.
Cet événement intervient alors que le personnel enseignant venait de décider la reprise du travail, après avoir exercé leur droit de retrait lundi, comme l’indique La Marseillaise. Une délégation a par ailleurs été reçue hier par l’inspection académique.