POLLUTIONMarseille: L'air pollué aux particules fines, prudence jusqu'à vendredi

Marseille: L'air pollué aux particules fines, prudence jusqu'à vendredi

POLLUTIONIl est recommandé de limiter ses activités physiques...
Basile Caillaud

Basile Caillaud

Soleil et air plus froid. Tous les ingrédients sont réunis pour que l’air soit pollué. Les particules fines, notamment rejetées par les voitures ou les chauffages, ont en effet davantage de mal à se disperser, lorsque les conditions anticycloniques sont stables, comme c’est le cas actuellement. Un « seuil d’information » est ainsi dépassé dans l’ouest de la région Paca. Les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse sont concernés jusqu’à vendredi soir. D’autres secteurs de la France sont concernés par cet épisode de pollution.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Limiter les déplacements

AirPaca recommande à l’ensemble de la population de limiter l’exposition aux produits irritants (tabac, solvants, peintures…), de reporter ses activités physiques et de maintenir les pratiques habituelles d’aération et de ventilation. Pour les personnes vulnérables, AirPaca conseille de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe (7h-10h/16h-19h) et d’éviter les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou à l’intérieur.