FAITS DIVERSL'école maternelle Barnier saccagée pour la cinquième fois en deux mois

Marseille: L'école maternelle Barnier saccagée pour la cinquième fois

FAITS DIVERSLes faits se sont cette fois-ci déroulés en pleine semaine de cours...
C.C

C.C

Les élèves et les enseignants du l’école maternelle Barnier à Marseille ne voient décidément pas le bout du tunnel. Pour la cinquième fois en deux mois, leur école a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi relate France Bleu Provence.

Les parents envisagent un blocus !

Une fois encore, les ordinateurs et les téléphones ont été volés par les malfaiteurs. Les parents, soutenus par les élus, ont refusé de remettre leurs enfants à l’école. Pour eux, une nouvelle étape a été franchie avec le saccage de l’établissement en pleine semaine alors que les fois précédentes, cela avait eu lieu le week-end.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les différents élus affirment que le maire Jean-Claude Gaudin ne respecte pas sa promesse de sécuriser les écoles notamment dans les quartiers difficiles. Ils demandent l’installation de grillages autour de l’établissement. Des parents se disent prêts à faire un blocus en janvier si rien ne change.