L'INITIATIVEUn rallye à travers Marseille... pour ramasser les déchêts

Marseille: Un rallye à travers la ville... pour ramasser les déchêts

L'INITIATIVELes concurrents circuleront dans des voitures 100 % électriques…
Basile Caillaud

Basile Caillaud

Ramasser un déchet, se prendre en photo avec et partager sur les réseaux sociaux. Tel est l’objectif du , qui se tient mardi à partir de 17 h, depuis le Vieux Port de Marseille. L’événement reprend l’initiative d’Edmund Platt, un Anglais venu vivre à Marseille.

Un déchet ramassé, une photo

Le déroulement ? Au volant de , trente binômes concurrents vont parcourir les rues de Marseille en traversant ses lieux phares, du stade Vélodrome à Notre-Dame de la Garde. Sur leur parcours, les équipes devront ramasser des déchets et les jeter à la poubelle. Les acteurs de ce rallye devront se prendre en photo avec le détritus et la partager sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Celui qui a le plus de succès l’emporte

Le binôme qui l’emportera sera celui qui aura eu le plus d’interactions avec les internautes. « Tous les Marseillais et au-delà sont invités à aimer les publications des concurrents avec #TOTEM1DPJ », exposent les organisateurs. L’initiative Un déchet par jour espère ainsi récolter 15.000 €. « Parce que les déchets jetés dans la rue rendent notre ville sale, parce qu’ils finissent dans les caniveaux et donc dans la mer, parce qu’il suffit d’un peu de civisme pour changer cela », concluent les organisateurs.