FAITS DIVERSLa sous-préfecture de Corte attaquée aux cocktails Motovov

Corse: La sous-préfecture de Corte attaquée aux cocktails Motovov

FAITS DIVERSLe climat est de plus en plus lourd sur l’île…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une dizaine de cocktails Molotov ont été jetés dans la nuit de jeudi à vendredi sur la sous-préfecture de Corte, « occasionnant d’importants dégâts », a annoncé la préfecture de Haute-Corse. Les faits ont eu lieu « aux alentours de 23h30 ». La façade et l’entrée du bâtiment ont été endommagées mais le feu a pu être maîtrisé par les pompiers.

Un tag « Liberta AFF » a également été retrouvé sur les lieux. « AFF » signifie « A Francià Fora », soit « la France dehors », . Les faits se sont produits alors que l’île connaît , a souligné le directeur de cabinet du préfet, Alexandre Sanz.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deux supporters interpellés

Jeudi soir, quelques heures avant les faits, deux supporters du SC Bastia avaient été mis en examen pour association de malfaiteurs après la découverte d’explosifs en marge d’une manifestation organisée en février à Bastia. Ils ont été laissés en liberté, sous contrôle judiciaire.

Vendredi matin, à Corte, la police technique et scientifique poursuivait ses constatations, qui ont permis d’attester l’utilisation d’une « dizaine d’engins incendiaires ». Une enquête a été lancée par le parquet de Bastia, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Corte.