FOOTBALLOn en sait plus sur l'agression de Florian Thauvin

OM: On en sait plus sur l'agression de Florian Thauvin

FOOTBALLL’attaquant de l’Olympique de Marseille a entendu un des agresseurs dire « Sors le calibre »
Christine Laemmel

C.L.

Lundi soir, a été dans le 8e arrondissement de Marseille, révélait mardi La Provence. On apprend ce mercredi que l’incident aurait pu bien plus mal tourner.

Alors que Florian Thauvin prenait la fuite en courant, il a déclaré lors de son dépôt de plainte avoir entendu un des agresseurs dire « Sors le calibre » à son comparse, sans cependant avoir vu d’arme.

« Quelques notions d’arts martiaux »

Le joueur de a réussi à se dégager de l’emprise des malfaiteurs, qui tentaient de lui dérober une montre d’une valeur de 25.000 euros. Il a expliqué dans sa déposition posséder « quelques notions d’arts martiaux ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je pense que les deux types devaient être à l’agachon [à l’affût] et qu’ils ont repéré Thauvin dans le magasin où il s’est rendu juste avant, confiait un enquêteur à La Provence. Ça ressemble plus à une tentative de vol d’opportunité. »

Dès son arrivée, la nouvelle direction de l’OM a lancé un audit sur la sécurité. Ce n’est pas la première fois qu’un joueur est agressé à Marseille. Jacques-Henri Eyraud a également mis en place une surveillance des résidences des joueurs les soirs de match et de mises au vert. Bien que « choqué », Florian Thauvin a pris part normalement à l’entraînement de mardi matin.