FAITS DIVERSSa femme retrouvée morte avec un sac plastique sur la tête, il est suspecté

Toulon : Sa femme découverte morte avec un sac plastique sur la tête, il est soupçonné

FAITS DIVERSLes soupçons de la police se portent sur le mari dans l’affaire de la quinquagénaire retrouvée asphyxiée avec un sac plastique sur la tête, à Toulon…
Gilles Durand

G.D.

Un ancien militaire est soupçonné d’avoir provoqué le décès de son épouse par asphyxie. Agé de 62 ans, il a été déféré, jeudi soir, devant un juge d’instruction pour être mis en examen pour homicide volontaire, a appris de source judiciaire.

Mardi soir, le corps sans vie d'une femme de 57 ans avait été découvert au domicile conjugal du couple, à Toulon, dans le Var. La victime, morte par asphyxie, ne portait aucune trace de strangulation. Néanmoins, à l'arrivée des secours.

Une énième dispute conjugale

Les deux hypothèses du meurtre et du suicide restent ouvertes, selon une source proche de l’enquête, interrogée par le quotidien régional. L’information judiciaire ouverte par le parquet de Toulon doit justement déterminer le déroulement des faits. La justice compte notamment sur des expertises pour y parvenir.

Le début de l'enquête a montré que le couple venait d'entamer une énième scène de ménage sous les yeux de leur fille qui a quitté l'appartement avant la fin de la dispute. L'époux nie toutefois être responsable de la mort de sa femme.