PSG-OM : Zéro tir à Paris? Ne cherchez pas, l'OM ne s'en veut pas (mais ne va pas recommencer)
FOOTBALL•Rudi Garcia et Brice Samba sont revenus sur la performance olympienne au Parc des Princes...C.L.
Tout Internet a eu beau les charrier avec ça depuis dimanche soir, les Marseillais n’en ont rien à faire. montrant que au Parc des Princes leur passe largement au dessus.
« Je pense que c’était la meilleure solution pour ramener un point, a commenté, serein, Brice Samba mardi. Il y a la stat qui fait rire mais honnêtement nous, on s’en fout. » Et Rudi Garcia d’enfoncer le clou, amusé quelques minutes plus tard : « Ce qui comptait c’était de bien défendre et de ramener le maximum de Paris, a réagi le coach. On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. […] On avait un plan de jeu bien précis, il y a un aspect du plan de jeu qu’on n’a pas bien mené. Je ne pouvais qu’être indulgent vis-à-vis de joueurs. […] A part le centre sur Cavani, pour moi . »
« Un autre visage » à Clermont
Efficace pour limiter la casse deux jours après la nomination du nouvel entraîneur, cette tactique n’a pas offert le plus beau des spectacles pour le premier match de l’ère McCourt. Mercredi c’est à Clermont (14e de Ligue 2) que les hommes de Rudi Garcia tenteront de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Et c’est « un tout autre visage de l’OM » que l’ex-Romain entend montrer « sur le plan offensif » surtout. « Les joueurs doivent être capables d’animer différents systèmes de jeu, a développé Garcia. Y’a encore du travail. Y’en aura pas 10 mais 2-3 c’est important. »
En attaque, le tacticien devra en tout cas se passer de Clinton Njie, forfait pour « une petite gêne musculaire ». William Vainqueur et Rémy Cabella ne seront pas aptes à Clermont mais pourraient être de retour dimanche contre Bordeaux. Abou Diaby, récemment opéré de la cheville droite sera lui indisponible . Rudi Garcia pourrait faire appel au jeune Maxime Lopez. Le milieu de 18 ans a bien failli jouer dimanche à Paris. « Je pensais le faire rentrer, a avoué le coach, qui a longuement échangé avec le jeune joueur à la pause, et puis finalement j’ai changé d’avis. Il a un talent technique qui aurait pu nous intéresser. L’avantage des jeunes c’est qu’ils ont du culot, de l’insouciance. »
Mercredi à 21h05, l’OM affronte Clermont en Auvergne dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.