RC Toulon: Un producteur de cinéma veut racheter le club
RUGBY•Gérard Barba est considéré comme un candidat sérieux par Mourad Boudjellal...C.L.
l’a dit, il veut prendre ses distances avec le rugby. En se retirant de la présidence du à la fin de la saison et peut-être aussi en vendant le club. A qui ? Pourquoi pas à Gérard Barba. Avec l’avocat Lucien Simon, cet homme de cinéma est à la tête d’un projet de reprise du , a appris mardi.
« Faire de la qualité d’art et essai »
Gérard Barba est un producteur de cinéma français installé aux Etats-Unis « qui a eu la chance et le talent de très bien réussir dans les affaires », selon Lucien Simon. Pour se faire une idée de sa fortune, le riche investisseur à la tête de Compadre Films LLC aurait vendu pour plus de 10 millions de dollars en 2015.
« Il n’a pas envie de consacrer sa fortune à compter les voitures de sport ou les étoiles des palaces où il pourrait dormir. » Dans cet esprit, le juriste explique vouloir, avec le , « faire de la qualité d’art et essai, avec un casting bankable ».
Le producteur de 51 ans vit à Los Angeles. Il aurait notamment produit en 2016, les film (une comédie avec Ashley Judd) et (une adaptation du , avec Antonio Banderas et Jonathan Rhys-Meyer)
Mourad Boudjellal, président et propriétaire à 51 % du club varois depuis 10 ans, a juste indiqué que Barba et Simon sont « des candidats parmi d’autres ».