SANTEUn bébé de 10 mois atteint d'une méningite hospitalisé à Marseille

Alpes-de-Haute-Provence: Un bébé de 10 mois atteint d'une méningite hospitalisé à Marseille

SANTE23 personnes de l’entourage du nourrisson ont reçu un traitement préventif…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Atteint d’une , un bébé de dix mois a été admis en urgence au service de réanimation pédiatrique de la Timone à Marseille (Bouches-du-Rhône), dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour éviter toute contamination, « l’Agence régionale de santé et le CH de Digne [Centre hospitalier de Dignes-les-Bains] ont collaboré à la mise à disposition dans les plus brefs délais d’un traitement antibiotique préventif pour toutes les personnes le nécessitant », a indiqué la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence, sans préciser dans quelle commune de ce département vit la famille de l’enfant.

23 personnes ont reçu un traitement préventif

Ainsi, dès samedi matin 23 personnes, parmi lesquelles 14 enfants et 9 adultes, ont pu bénéficier de ce traitement préventif. « L’Agence régionale de santé et l’hôpital de Digne, en lien étroit avec la préfecture des Alpes de Haute Provence, continuent d’assurer une surveillance de la situation », ajoute la préfecture.

Et les services du préfet de rappeler que « la bactérie méningocoque se transmet uniquement par un contact très proche car elle est contenue dans les gouttelettes de salive et meurt très vite dès qu’elle est exposée à l’air ».