JUSTICERixe de Sisco: La demande de dépaysement du procès rejetée

Rixe de Sisco: La demande de dépaysement du procès rejetée par le procureur de Bastia

JUSTICELe procès devrait donc se tenir ce jeudi...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le procureur général de Bastia a annoncé avoir rejeté la demande de dépaysement du procès des protagonistes de la rixe de Sisco, , qui doit s’ouvrir ce jeudi à 15 h.

« Je ne fais pas droit à la demande de dépaysement » déposée par les avocats d’un des frères de la famille marocaine impliqués dans cette rixe mi-août, a déclaré Franck Rastoul à l’AFP.

Le tribunal correctionnel de Bastia devrait donc juger Mustafa Benhaddou, 33 ans, ouvrier du bâtiment au chômage, déjà condamné pour outrage, transport d’armes et des délits liés aux stupéfiants, et ses deux frères, Abdelillah et Jamal, 38 et 29 ans, tous deux plaquistes. Les trois hommes vont comparaître pour

Manifestation tendue

Le 13 août, des échauffourées avaient éclaté sur une plage de Sisco entre ces trois frères maghrébins qui souhaitaient, selon les termes du procureur, « privatiser la plage » et plusieurs habitants de Sisco. Les incidents avaient chauffé à blanc les esprits et entraîné une manifestation tendue dans un quartier populaire de Bastia, le lendemain.

Deux villageois, Lucien Straboni, 50 ans, boulanger, et Pierre Baldi, 22 ans, pompier volontaire et employé de la mairie de Sisco, doivent comparaître également ce jeudi pour violences en réunion.