FAITS DIVERSUne «erreur humaine» probablement à l’origine de l’accident

Marseille: Une «erreur humaine» probablement à l’origine de l’accident sur l’Harmony of the seas

FAITS DIVERSUn canot de sauvetage du plus gros paquebot du monde s’est décroché mardi…
 " Harmony of the Seas",le 12 mai Saint Nazaire, Bretagne/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1603101951
" Harmony of the Seas",le 12 mai Saint Nazaire, Bretagne/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1603101951 - SIPA
Amandine Rancoule

A.R.

L’enquête concernant l’accident mortel survenu mardi sur l’Harmony of the Seas s’oriente vers la piste d’une « erreur humaine », selon Xavier Tarabeux, le procureur de la République, cité par l' AFP.

Pas de « défaillance matériel »

Les premiers éléments de l’enquête n’ont pas permis de déceler de « défaillance matérielle ». Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si des fautes ont pu être commises dans l’utilisation du matériel.

Les auditions se sont terminées mercredi après-midi. Il n’y a pas de poursuites pour l’instant mais les données recueillies devaient être analysées. Le paquebot a pu quitter le port de Marseille mercredi en milieu d’après-midi.

Mardi, lors d’une escale dans le port de Marseille, un canot de sauvetage du plus gros paquebot du monde, s’est décroché pendant un exercice de sécurité avec plusieurs membres d’équipage à son bord.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un homme âgé de 42 ans, assistant ingénieur en électricité, est décédé. Quatre autres membres de l’équipage ont été blessés. Deux personnes blessées ont quitté l’hôpital, a-t-on appris mercredi matin auprès de la compagnie , propriétaire du paquebot.