FOOTBALLLes Marseillais font leur autocritique et c'est rassurant

OM: «Effondrés», «suffisants», les Marseillais font leur autocritique

FOOTBALLMarseille s'est incliné sur la pelouse de Nice (3-2)...
Christine Laemmel

C.L. avec AFP

Nice était favori et sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Captant toute l’attention, a fait le show pour sa première, offrant deux buts aux Aiglons. , il y a de quoi être déçu, après avoir mené plusieurs minutes et offert un visage combatif qu’on ne connaissait plus trop chez les Bleu et blanc.

« À 2 à 1, nous nous sommes effondrés, a commenté Frank Passi, des joueurs ne sont pas au niveau physique. La satisfaction est que peut être une équipe solide se créant beaucoup d’occasions. Nice n’arrivait pas à sortir mais nous l’avons mis en confiance en perdant pas mal de ballons. (…) Nous avons perdu ce derby bêtement. Il faudra retenir la leçon. »

« Faire le dos rond »

Bafé Gomis, qui portait hier soir le brassard de capitaine était omniprésent. Tentant même un numéro de déstabilisation de la star italienne au moment de tirer son penalty (7e). Et ajoutant lui-même un but au compteur olympien une heure plus tard (72e). « Nous avons fait preuve de suffisance sur certaines actions, estime l’avant-centre, et nous le payons cher. Nous avons progressé mais nous ne sommes pas récompensés. C’était un derby, cela s’est joué sur des erreurs mais nous méritions le nul. Maintenant il faut faire le dos rond et voir la bouteille à moitié pleine. » Même topo du côté de Thauvin, buteur (14e), qui préfère « garder les choses positives et gommer les erreurs pour la semaine prochaine ».

Des autocritiques lucides plutôt encourageantes après un match dont n’ont pas vraiment à rougir. Il leur reste une semaine pour transformer les constats en réaction, avant de recevoir Lyon, sous les yeux du futur actionnaire Frank McCourt au stade Vélodrome.