ENVIRONNEMENTLes marins-pompiers ont filmé la zone sinistrée par le feu à Marseille

VIDÉO Marseille : Les vues aériennes de la zone sinistrée par l’incendie dans les Calanques

ENVIRONNEMENTLe bataillon de marins-pompiers a effectué une reconnaissance aérienne...
Amandine Rancoule

A.R.

Les dégâts ont été revus à la baisse. L’incendie dans la nuit de lundi à mardi a détruit 300 hectares de végétation dans les Calanques, contre 390 hectares annoncés mardi matin. Le feu n’a pas fait de victimes et a épargné les maisons.

Au plus fort de l’incendie, 860 marins-pompiers et pompiers, appuyés par 250 véhicules et plusieurs avions bombardiers d’eau et hélicoptères, ont été mobilisés.

Mardi matin, a effectué une reconnaissance de la zone brûlée, toujours interdite d’accès mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incendie est probablement d’origine criminelle

Le feu est très probablement d’origine criminelle. Une enquête devrait établir son origine, mais de premiers témoignages « ont signalé la présence de jeunes sur un scooter, sur un terrain derrière une cité » proche de l’endroit où le feu est parti, selon Stéphane Bouillon, le préfet de région. « Ils sont repartis et le feu a démarré juste après », a-t-il ajouté.

Le dernier gros incendie à Marseille date de juillet 2009. Le feu s’était propagé dans les collines surplombant la cité phocéenne et n’avait été circonscrit qu’au bout de trois jours. Il avait fait deux blessés.