Var: Au volant de sa Ferrari, il provoque un accident et prend la fuite
FAITS DIVERS•Le quadragénaire a été interpellé par les gendarmes…E.F.
Les analyses pratiquées sur lui n’ont révélé ni présence d’alcool ni de stupéfiants. Samedi matin, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé par les gendarmes à Grimaud, près de Saint-Tropez dans le Var, après avoir provoqué un accident dans lequel plusieurs personnes ont été blessées.
Alors que, comme à l’accoutumée, des embouteillages s’étaient formés dans le centre-ville, l’homme, visiblement déterminé à ne pas perdre son temps dans des bouchons, s’est engagé, au volant de sa Ferrari, sur la voie de gauche. Il circulait à contresens lorsque des motards sont arrivés face à lui.
Cinq blessés
Pour tenter de l’éviter, des conducteurs de deux-roues ont perdu le contrôle de leurs véhicules et sont tombés à terre. Cinq personnes, dont certaines auraient été percutées par le bolide, ont été blessées. Ces victimes, âgées d’une vingtaine d’années et souffrant de plies et contusions ont été prises en charge par le secours de Cogolin, relate ce mardi Nice-Matin.
Plutôt que de s’arrêter, le conducteur de la Ferrari a alors pris la fuite. Il a n’a pas tardé à être interpellé quelques instants plus tard par les gendarmes. Mais pas question là encore pour ce quadragénaire de faire son mea culpa et de présenter ses excuses. Au lieu de cela, l’homme s’est rebellé, outrageant sans complexe les forces de l’ordre.
L’automobiliste a été placé en garde à vue pour mise en danger de vie d’autrui. Il risque une peine de prison et une amende très salée.