MEDIASPour «Corse Matin», l’Île de Beauté «a bon dos» dans l'affaire Morandini

Affaire Morandini: Pour «Corse Matin», l’Ile de Beauté «a bon dos»

MEDIASLe quotidien s’est fendu d’un édito où il sabre Jean-Marc Morandini qui a cru bon faire référence à ses origines insulaires…
Béatrice Colin

B.C.

Qu’on mêle l’Ile de Beauté à la scabreuse affaire qui agite aujourd’hui le PAF, au journal Corse-Matin on apprécie moyennement. Lors de sa surréaliste conférence de presse, mardi, Jean-Marc Morandini clôturait sa contre-attaque face aux accusations de pressions exercées auprès de jeunes acteurs pour s’exhiber par un « Je suis Corse et chez moi, il y a deux choses sacrées c’est l’honneur et la famille. Ils ont piétiné ces valeurs… Et ça, je ne l’oublierai jamais ».

Piteux…

Une référence à ses origines insulaires fraîchement accueillie. Sous le titre « Un homme d’honneur », le quotidien n’y va pas par quatre chemins. « La Corse a bon dos. Un coup, on l’associe à la violence endémique - quand elle n’est pas génétique. Un coup, on la mentionne en brandissant les valeurs sacrées de l’honneur et de la famille. », relève le journal.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et d’ajouter : « En pleine tourmente dans l’affaire du déroulement (très controversé) de ses castings "scabreux" […] Jean-Marc Morandini a cru bon de se réfugier derrière ses » origines « insulaires, sorties du chapeau pour tenter de plaider "non coupable" », clôturé par simple mais foudroyant « Piteux ». Allez, tout ça c’est un «goffu » comme on dit en Corse.