SOCIÉTÉLes 20 ressortissants russes ont quitté la France

Marseille: Les 20 ressortissants russes ont quitté la France

SOCIÉTÉIls avaient été placés en rétention au Canet…
Amandine Rancoule

A.R.

Les vingt ressortissants Russes, des hommes âgés entre 25 et 40 ans, placés au centre de rétention du Canet (13e) ont quitté samedi le territoire français. « Ils ont été accompagnés ce matin par la police aux frontières à l’aéroport Nice Côte d’Azur pour embarquer en début d’après-midi sur un vol à destination de Moscou », indique la préfecture de région dans un communiqué.

Ils ont été arrêtés à Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes, après leur participation aux échauffourées en marge du match Angleterre-Russie, du 11 juin sur le Vieux-Port. Les affrontements entre supporters jeudi, vendredi et samedi ont fait 35 blessés, dont deux graves. Les ressortissants Russes étaient visés par des arrêtés préfectoraux de reconduite à la frontière au motif de trouble à l’ordre public.

43 supporters arrêtés

Mardi, 43 supporters russes ont été arrêtés dans le Sud-Est, grâce à des renseignements de la police russe. Vingt sont ressortis libres de garde à vue. Trois autres ont été jugés jeudi. Ils ont été condamnés à 12, 18 et 24 mois de prison ferme et écroués. Leurs peines sont assorties de deux ans d’interdiction de territoire.

Six Britanniques, trois Français et un Autrichien ont déjà été condamnés lundi à des peines allant jusqu’à un an de prison ferme.