ECONOMIELe Vélodrome va se nommer «Orange Vélodrome»

Marseille: Le nom du Stade Vélodrome va être assorti de la marque Orange

ECONOMIELe groupe de télécommunications est déjà l'un des partenaires du Stade...
Amandine Rancoule

A.R.

Le Vélodrome va désormais se nommer « Orange Vélodrome ». La ville de Marseille, le propriétaire Arema et le groupe de télécommunications l’ont officialisé vendredi. Le groupe est déjà l’un des partenaires du Stade.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ce dernier portera le nom de « Orange Vélodrome » pendant 10 ans. Le contrat prévoit aussi le déploiement de 1.000 bornes Wifi dans le stade et une capacité de 20.000 connexions simultanées, avec la mise à disposition de services «innovants» pour les spectateurs.

Le montant de ce contrat n’a pas été communiqué. La ville a choisi en 2014 de passer par un partenariat public-privé (PPP) pour la rénovation du stade en vue de l'Euro 2016. Cette opération de 268 millions d'euros avait été notamment critiquée par la chambre régionale des comptes.

«Il fallait garder le nom de Vélodrome»

L’inauguration devrait avoir lieu en septembre, après l’Euro 2016. « On ne va pas repeindre le stade en orange mais il y aura un logo Orange », plaisante Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

Selon lui, « il fallait garder le nom de Vélodrome. C’est une marque avec une identité très forte. Ce qui nous intéresse, c’est d’accoler deux marques fortes », ajoute-t-il.

​Plusieurs stades ou enceintes sportives françaises ont adopté au cours des dernières années le naming, comme à Bordeaux avec le Matmut Atlantique ou encore à Nice avec l’Allianz Riviera.