Ligue 1: Bastia sauvé sportivement, pourrait tout de même être relégué
FOOTBALL•Le club pourrait subir une sanction administrative…C.L.
Le Sporting Club de Bastia pourrait être relégué en Ligue 2 la saison prochaine. Sauvé en termes de points, avec 44 unités à deux journées de la fin, le club corse, 14e de Ligue 1, est menacé par une relégation administrative, révèle Le Parisien ce lundi.
Impôts non payés
La sanction, prise à titre conservatoire, par la Direction nationale du contrôle de gestion du football professionnel, pourra être annulée ou maintenu courant juin, lors de l’audience des dirigeants, détaille le quotidien. Le SC Bastia accuserait une dette de 12 millions d’euros auprès de l’Urssaff et de 3 millions d’euros auprès d’autres fournisseurs.
« Des chiffres farfelus », selon le club, qui a réagi juste après la publication de l’article, dans un communiqué, assurant, qu’il « communiquera publiquement dans les prochaines semaines et de façon totalement transparente l’état exact de ses comptes, dans un prévisionnel établi au 30 juin 2016. Ce prévisionnel sera celui qui sera présenté ensuite à la DNCG lors du passage traditionnel du mois de juin. »