INTERVIEWAngers-OM: «On ne va pas refaire l'histoire...», estime Diarra

Angers-OM: «Le club mérite mieux que la saison qu'on vient de faire», reconnaît Lassana Diarra

INTERVIEWBlessé au genou depuis presque un mois, le milieu de terrain de l'OM a fait son grand retour en entrant en jeu lors du succès (0-1), à Angers, ce dimanche...
David Phelippeau

David Phelippeau

Il a fait son retour et l’OM a enfin gagné. Ce dimanche, à Angers, le milieu de terrain Lassana Diarra, qui sort d’une blessure d’un mois au genou, est entré en jeu à la place de Romain Alessandrini à la 65e minute. Comme ses coéquipiers, il a souffert dans le dernier quart d’heure lorsque le SCO a poussé de manière sporadique. Comme ses coéquipiers, « Lass » était soulagé après ce succès (0-1) dans le Maine-et-Loire qui assure le maintien de l’Olympique de Marseille en Ligue 1… Entretien.

Quelle est votre réaction après ce succès (0-1) contre le SCO ?

C’est bien, on est officiellement en Ligue 1 l’année prochaine. C’est un soulagement, mais c’est le minimum qu’on devait faire que ce soit pour le club, les supporters et tous les salariés du club. On a eu une saison compliquée. C’est une bonne chose de faite. Il reste maintenant deux matchs en championnat [contre Reims et à Troyes]. On va essayer de bien finir la saison et d’arriver au Stade de France pour la finale de la Coupe de France contre Paris [le 21 mai] avec un minimum de confiance.

On sent que tout le groupe est soulagé…

Oui, comme je viens de le dire, c’est un vrai soulagement. Maintenant, c’est acquis, c’est réglé. On n’a vraiment pas eu une saison facile, il faut dire la vérité. Le club mérite mieux que la saison qu’on vient de faire.

L’OM qui décroche son maintien à deux journées de la fin, ce n’est pas très normal ?

C’est comme ça. On est maintenu, c’est l’essentiel. On ne va pas refaire l’histoire de la saison…

Vous avez plutôt bien géré votre rencontre aujourd’hui ?

On ne l’a pas volé ce succès. Il y a plein de matchs où ça se joue sur des détails. Aujourd’hui, ça a tourné en notre faveur. Et en plus, il y a eu la manière.

Pour vous, l’idée est d’être au top physiquement pour la finale de Coupe de France du 21 mai contre le PSG ?

Non, l’idée c’est de revenir tout simplement. Le match de Paris est à la fin du mois. Il y a deux matchs avant cette finale. J’ai eu de bonnes sensations quand je suis entré. On menait en plus 1-0. Je me suis bien senti individuellement et collectivement.

L’OM est plus à l’aise en dehors du Vélodrome en ce moment ?

On est plus à l’aise quand on gagne. Chez nous, on va tout faire pour gagner le prochain match [contre Reims].